Conditions générales :

 

Une location meublée de tourisme ne doit pas être confondue  avec la location d’une chambre d’hôte ou d’une chambre d’hôtel .  L’occupant d’un  appartement  meublé est un locataire au regard  de la loi avec des droits  et des obligations spécifiques.  Contrairement à une chambre d’hôtel ou une chambre d’hôte ,  un meublé de tourisme ne se loue pas pour une seule nuit, mais pour un séjour plus long. Traditionnellement, la location se fait à la semaine ou à partir de 2 nuits et comporte une cuisine pour vous permettre, si vous le désirez, de préparer vos repas et d’être parfaitement autonome.

Dans une location meublée traditionnelle  il n’y a pas de ménage quotidien, sauf si l’occupant  le demande  et en paie les charges.

Grâce à ce mode de fonctionnement, opter pour une location meublée de tourisme permet de bénéficier  d’un environnement  confortable au meilleur  rapport qualité-prix, avantage  marqué par rapport à l’hôtellerie classique  lorsque  le séjour prévu  est long. Les coûts d’exploitation du propriétaire sont répercutés sur un séjour long,  le locataire est autonome, tout le monde fait des économies. A l’inverse, il est impossible d’appliquer ces mêmes prix  pour un séjour  d’une nuit.  Dans  ce cas l’intégralité des coûts serait répercutée  sur une seule nuit et le prix de revient serait du même coup très élevé, beaucoup plus cher qu’une chambre  d’hôtel classique.

 

Qu’est-ce que le « forfait tranquillité »
 Nous appelons  « forfait tranquillité »un ensemble de services qui comprend un accueil personnalisé à votre arrivée  avec présentation de l’appartement, la préparation de votre appartement avant votre arrivée, la fourniture du linge (draps – serviettes- torchons) à votre arrivée et le nettoyage de l’appartement  à votre départ. Attention  c’est à vous de faire la vaisselle avant votre départ.  Le forfait est basé sur une utilisation normale  et soigneuse de l’appartement. Les détériorations et travaux de teinturerie (tâches) rendus nécessaires par un manque de soin de la part du locataire sont facturés en sus ou déduits de la caution.

Pourquoi  le «  forfait tranquillité » est-il obligatoire :
Dans une location meublé traditionnelle, les clients louent un appartement  ou une maison et doivent apporter leurs draps, taies d’oreillers – serviettes et faire le ménage en partant. Le résultat n’est pas toujours réjouissant.  Afin de garantir à chacun de nos locataires un appartement impeccable, nous avons préféré opter pour un forfait obligatoire. Sachez toutefois que nous ne répercutons  pas le coût  intégral de ces services, mais que nous prenons  environ la moitié à notre charge.

A propos parking
C’est facile, la cité historique de Riquewihr n’est pas très adaptée à la circulation des véhicules et il serait d’ailleurs dommage que les voitures envahissent un tel site.  Mais nos appartements sont bien placés,  près des parkings publics.  On peut décharger les bagages devant la maison, ensuite il suffit de la garer sur l’un des parkings voisins.

Pour faciliter votre séjour, nous vous proposons la carte de stationnement  communale à 2 €/jour. Nous avons également un parking privé selon disponibilité (3 €/jour)

A propos d’animaux
Nous regrettons de ne pouvoir accueillir d’animaux mais c’est pour des raisons d’allergies.

Assurance annulation
Nous  n’avons pas d’accord particulier avec une compagnie d’assurance, néanmoins tous les ans, nous sommes confrontés  à des situations  où des voyageurs peu prévoyants sont contraints d’annuler  leur voyage mais n’avaient pas pris la précaution (malgré nos recommandations insistantes) de souscrire  à une assurance annulation. Pour avoir voulu économiser quelques euros, ils perdent  leurs arrhes. Nul n’est malheureusement à l’abri des aléas de la vie. Nous vous recommandons vivement de souscrire à une assurance annulation.

Les sommes versées pour les arrhes ne sont pas remboursables. Nous ne pouvons pas prendre en compte tous les aléas de la vie de nos visiteurs. Si vous étiez contraint d’annuler  votre séjour pour l’un des motifs couverts par votre assurance annulation alors les sommes que vous avez versées vous seront remboursées par votre assurance.

Ou souscrire une assurance annulation,  Voici quelques liens en fonction de votre pays de résidence

Allemagne : http://allianz-assistance .de/  - http://euro-assistance.de/

Belgique :  http://mondial-assistance.be/ - http://europ-assistance.be/

 

Heures d’arrivée et de départ
Les heures d’arrivée sont normalement prévues de 15 h 30 au plus tôt et 18 h30  au plus tard.    Les heures de départ sont normalement prévues à 10 h  au plus tard le jour du départ. Rendez-vous  sera pris la veille au plus tard entre le propriétaire et le locataire pour l’état des  lieux et la restitution des clés.

La réservation sera ferme dès et seulement après l’encaissement des arrhes correspondants soit 30% du montant total du séjour.

Le paiement des arrhes par carte bancaire de type visa Premier ou Mastercard Gold permet souvent de bénéficier d’une assurance annulation gratuite.  (voir avec votre banque)

Le preneur (locataire) a obligation d’occuper les lieux personnellement, de les habiter « en bon père de famille » et de les entretenir . Toutes les installations sont en état de marche. Toute réclamation les concernant survenant plus de 24 h après l’entrée en jouissance  des lieux, ne pourra être admise. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location, seront à la charge du preneur (locataire). Le locataire a obligation de veiller à ce que la tranquillité du voisinage ne soit pas troublée par le fait du preneur ou de sa famille.

Les locaux sont loués meublés avec matériel de cuisine, vaisselle, verrerie, couettes oreillers, draps serviettes tels qu’ils sont décrits dans l’état descriptif remis lors de l’état des lieux.  S’il y a lieu, le propriétaire est en droit de réclamer au preneur à son départ, la valeur totale du prix de remplacement des objets, mobiliers ou matériels cassés, fêlés, ébréchés ou détériorés  et ceux dont l’usure dépasserait la normale pour la durée de la location, le prix de nettoyage des couettes rendues sales, une indemnité pour les détériorations de toute nature concernant les rideaux, peintures murales, plafonds, tapis, vitres, literie etc.

Le locataire s’engage à s’assurer contre les risques locatifs (incendie, dégât des eaux). Le défaut d’assurance, en cas de sinistre, donnera lieu à des dommages et intérêts. NB  La plupart des assurances de maisons/appartement  comprennent une clause « villagéture » qui couvre ce genre de risque. Le locataire a l’obligation de signaler, dans les 24 h, tout sinistre survenu dans le logement, ses dépendances ou accessoires.

Le dépôt de garantie devra être payé par chèque. Il sera restitué au plus tard 1 mois après le départ du locataire sauf en cas de retenue.

Locataire ne pourra s’opposer à la visite des locaux,  lorsque le propriétaire en ferra la demande.  

Contact us now to book:

Mobil : ​+33 671 339 615  -  Home  :  +33  389 479  830 - Email :